fr   /   en

Cinéma Pop Up

Plage urbaine & nuit étoilée

Le Cinéma Pop Up abrite durant ces quatre semaines une programmation artistique autour de la plage mêlant cinéma, art urbain et musique et propose un espace restauration et récréation.
Tous les jeudis soirs du 15 septembre au 6 octobre c'est une soirée, un film, un DJ set et un espace artistique en mouvement qui accueille les spectateurs en quête de fraîcheur et d’exotisme.
Les quais de Queyries mutent en un espace de projection en plein air habillé par les œuvres de Charles Foussard et Tomas Lacque.
Les deux artistes invités, ont formé le collectif La Plagiste. Typographe et illustrateur, ils ont transformé pendant des années les blockhaus du littoral aquitain. Vestiges d’un passé sombre ils deviennent sous leurs bombes des supports d’expression libres et colorés, un antidote au passé, une catharsis par l’expression picturale.
Charles et Tomas travaillent maintenant sur des projets personnels et proposent pour le Cinéma Pop Up deux œuvres inédites. Leurs thématiques restent imprégnées par le sel, mais leurs supports sont pour cette occasion différents. Tomas investit la pelouse des Quais avec une oeuvre appelée : "Contingences en croisement opportun". Il a choisi de mettre en relation les flux migratoires et les flux vacanciers. Il travaille avec des couvertures de survie mises à sécher sur des étendoirs de jardins à l'image des serviettes de plage. Le spectateur est invité à circuler et à se perdre dans cette "forêt" d'éléments physiques et projetés. Charles, quant à lui, travaille sur un conteneur. Si le conteneur n’est pas marqué par la même noirceur que le blockhaus, il est le reflet de l’âme des quais de Bordeaux et de sa mutation. Il devient durant un mois un abri éphémère dont la seule marchandise sera culturelle et artistique.

SOCIAL WALL