fr   /   en

TALENTS EN COURT

Le FIFIB CREATION et le CNC proposent Talents en Court, une opération visant à aider les jeunes auteurs à mieux appréhender le milieu professionnel, à enclencher une réflexion sur le processus créatif autour de leur projet et à vivre une expérience unique en festival.

Cette 1ère édition de Talents en court organisée dans le cadre du FIFIB CREATION est parrainée par Guillaume Brac.

Appel à candidatures

Le FFIB CREATION recherche quatre jeunes de la région Nouvelle Aquitaine ayant un projet de court métrage et souhaitant bénéficier de conseils de professionnels.

Durant un week-end, le fifib leur propose de vivre une expérience unique en festival tout en bénéficiant de sessions de coaching sur leur projet et du réseau professionnel du fifib.

Programme 

  • Rencontre avec un membre de l’équipe du fifib. Présentation du festival et de la programmation 2016 ainsi que du travail de sélection, de programmation et des enjeux d’une sélection en festival pour les réalisateurs, les producteurs et distributeurs.
  • Etude de cas d’un court métrage Je suis gong et rencontre avec la réalisatrice Laurie Lassale.
  • Projection Le Repos des braves de Guillaume Brac, en présence du réalisateur
  • Sessions de coaching menées par Guillaume Brac (réalisateur), Laurine Pelassy (Les Films de la Capitaine) et par un second producteur
  • Chaque participant bénéficiera de conseils personnalisés sur son projet de court métrage. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de professionnaliser le projet de chaque participant tout en leur prodiguant recommandations, pistes de réflexion et explications sur le milieu professionnel auquel ils seront bientôt confrontés.
  • Séance de pitching des projets de courts métrages. Cette séance clôturera le programme et permettra aux participants de mettre en pratique les conseils reçus lors des moments de rencontres organisés en pitchant leur projet devant un public de professionnels ciblés. 

Les participants seront accrédités et auront également accès aux événements et projections en compétition, hors compétition, programme toute la durée du festival. 

SOCIAL WALL