DYSTOPIA 24.06

Cinéma, Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, Film, Festival, Bordeaux, Total Recall, Dystopia

DE 23H
À 1H

PROJECTION

Total Recall

Paul Verhoeven

USA . 1990 . Fiction . 113 min . VO Anglais . STFR . Couleur . Blu-Ray

Film culte des années 90, signé Paul Verhoeven, et avec Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin et Sharon Stone.
2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu’il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s’efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientôt s’apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d’un séjour réel sur Mars, à l’époque où il était l’agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide de s’envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé.
Cinéma, Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, Film, Festival, Bordeaux, Dystopia, Maud Geffray

DE 22H
À 23H

CONCERT LIVE — PRODUCTRICE, VIDÉASTE ET MUSICIENNE

Maud Geffray

En tant que moitié féminine des Scratch Massive, son duo formé avec Sébastien Chenut depuis la fin des années 90, elle a redéfinit l’électro en la passant au filtre de la new-wave des années 80. Depuis deux ans – sans abandonner Scratch Massive qui vient de sortir « Day Out Of Days » la B.O du film de Zoé Cassavetes et dont attend le 4ème album prochainement – Maud a décidé de s’envoler en solo, d’explorer de nouvelles voies musicales.
Avec son court métrage « 1994 » et sa B.O. qui nous fait voyager dans le temps jusqu’au milieu d’une rave bretonne des 90’s et puis « Polaar », premier EP-cinéma extrait de son nouvel album, sorti le 12 mai 2017, sur le distingué label Pan European Recording (Buvette, Flavien Berger, Poni Hoax…). Né au départ d’une carte blanche qui lui a été offerte par le Louvre dans le cadre des Journées du film d’art, Maud opte vite pour une création inédite. Ce film musical est issu d’un séjour de deux mois au fin fond de la Laponie accompagnée du réalisateur de clips Jamie Harley.

DE 19H
À 20H

CONFÉRENCE EN PARTENARIAT AVEC ARC EN RÊVE  CENTRE D’ARCHITECTURE

FREAKS freearchitects

Il pratique l’art du détournement, Cyril Gauthier est co-fondateur de l’agence FREAKS, lauréate du prix national AJAP et du prix européen 40 under 40, et associée à BIG Biajrke Ingels Group, maître d’oeuvre de la MECA (Maison de l’Économie créative et de la Culture en Aquitaine). Il nous fait l’honneur d’apporter ses expériences et connaissances à cette conférence mêlant cinéma et architecture. Une discussion modérée par le directeur de la programmation du fifib, Léo Soesanto, où se confronteront les différentes visions de la ville dans le cinéma.

Cinéma, Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, Film, Festival, Bordeaux, Dystopia, Jean Luc Feugeas, Artiste, JLFeugeas

ARTISTE INVITÉ

Jean-Luc Feugeas

Jean-Luc Feugeas développe des projets artistiques liés à des expériences géométriques dans le paysage naturel, industriel ou urbain en France et à l’étranger. Son projet d’ « Espaces Symboliques » propose une pièce abstraite réalisée in situ et contextualisée dans l’espace urbain ; il traite de la relation du Sujet à son Environnement. Depuis un point de vue qu’il choisit, les lignes de force et les trajectoires du paysage se prolongent en un espace abstrait. L’espace réel se double ainsi d’un espace imaginaire. Cette expérience invite à un dialogue entre une abstraction et le territoire.
www.feugeas.com
www.facebook.com/jeanluc.feugeas