ÉTÉ 2017

ÉTÉ 2017
DE 18H À 01H
MAISON PIP

+ 15 Juin

+ 5 Juillet

+ 20 Juillet

>

+ 31 Août

+ 14 Septembre

+ 28 Septembre

JEUDI 22.07
DE 18H À 0H30

PROJECTION #3

Cry Baby

John Waters

USA . 1990 . Fiction . 85 min . VO Anglais . STFR . Couleur . Blu-Ray

Pour ce troisième épisode, on vous embarque dans l’esprit rock et décalé des 90’s avec le cultissime film musical de John Waters, Cry Baby.
Un mauvais garçon, Wade alias Cry-Baby, moins féroce qu’il ne cherche à le paraître, tombe éperdument amoureux d’une jeune fille on ne peut plus respectable. Méchamment repoussé par l’establishment, pourchassé par la police, humilié, lui qui semait le mal ne tarde pas à découvrir les tragiques extremités auxquelles la passion peut conduire.
Johnny Depp y incarne un Roméo bad boy et Amy Locane une Juliette prude et coincée. Ce film reprend, sous le mode parodique, l’éternelle histoire d’amour impossibe entre deux adolescents. Sauf qu’ici vous allez rire, chanter et danser !

+ DJ Set

+ RESTAURATION & BUVETTE SUR PLACE

MERCREDI 5.07
DE 18H À 0H30

PROJECTION #2

La Haine

Mathieu Kassovitz

France . 1995 . Fiction . 98 min . VO Français . Couleur . Blu-Ray

Trois copains d’une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie après une nuit d’émeutes provoquée par le passage à tabac d’Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d’un interrogatoire.
Film emblème de toute une génération, il est, malheureusement, aujourd’hui encore, plus que d’actualité.

+ DJ Set

+ RESTAURATION & BUVETTE SUR PLACE

JEUDI 15.06
DE 18H À 0H30

PROJECTION #1

Lost Highway

David Lynch

USA . 1997 . Fiction . 134 min . VO Anglais . STFR . Couleur . Blu-Ray

En 1997, David Lynch effectue un retour fracassant avec “Lost Higway”, immersion affolante dans le mental d’un schizophrène. Ambiance de série B d’horreur intello-perverse, ce film constitue, en miroir avec son successeur “Mulholland Drive”, la pierre philosophale du cinéma moderne.
L’histoire est complexe. Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme, Renee, de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l’histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l’assassin lui-même.
 
C’est un film noir étrange où les personnages se dédoublent, où la réalité semble fonctionner sur plusieurs niveaux, où le temps se tord et se boucle sur lui-même tel une spirale.
L’atmosphère anxiogène, la puissance évocatrice des plans (redoublée par celle de la musique et du son), la précision des cadrages, la beauté des décors, l’intensité de jeu des comédiens, tout cela participe au chef d’œuvre de David Lynch.

+ DJ Set

+ RESTAURATION & BUVETTE SUR PLACE

Reste de la programmation à venir.