Programmation pédagogique Festival 2017

Du 17 au 25 Octobre

Le festival propose un programme d’éducation cinématographique qui offre une formation  artistique à un public jeune (scolaires et hors-scolaires de la Région Nouvelle-Aquitaine). Il vise à rendre accessible le cinéma ainsi que  l’échange culturel et pédagogique par le biais de projections, de rencontres et d’ateliers autour d’une thématique.
En 2017, Voir du pays… Bienvenue dans les outre-mondes, dans les mondes au-delà : cette programmation n’est pas une simple exhortation au voyage et au dépaysement, elle invite à la réflexion sur notre passé, sur les crises politiques et identitaires actuelles.

Festival International du Film Indépendant de Bordeaux,fifib formation bordeaux, formation cinema

Le fifib formation,

À l’année…

Le FIFIB FORMATION s’adresse également aux plus de 16 ans et propose des ateliers liés au cinéma et ses pratiques tout au long de l’année. Il propose des cours du soir, les “Heures studieuses” qui démarreront en janvier 2018.
Des artistes et réalisateurs proposent également des ateliers de réalisation de courts métrages à destination de groupes (jeunes mineurs en maison d’arrêt, séniors en maison de retraite etc…).

Festival International du Film Indépendant de Bordeaux,heures studieuses

À partir de Janvier 2018.

Heures
Studieuses,
cours du soir

Vous en saurez plus à partir de janvier 2018.

Participer
au fifib formation…

Vous êtes enseignant, éducateur, animateur, médiateur socio-culturel et vous souhaitez participer au fifib formation durant le festival ou à l’année ?
N’hésitez pas à nous contacter…

Nathan Reneaud – responsable fifib formation – nathan@fifib.com