fr   /   en

Création musicale et cinéma

Événements organisés avec le soutien de la Sacem

Lundi 17 octobre

Dans la forêt de Gilles Marchand     
Avant-première

19h-21h45 / Utopia
Sur inscription et en accès libre dans la limite des places disponibles 
Projection et débat en présence de Gilles Marchand (réalisateur), Philippe Scholler (compositeur) et de Jérémie Elkaïm (acteur et producteur) qui reviendront sur leur collaboration et apporteront des pistes de réflexion sur la place de la création de musique originale dans le cinéma aujourd’hui.

Mardi 18 octobre

Think tank sur la création de musiques originales dans l'économie du cinéma indépendant

10h-12h / Village Mably
Sur inscription 

Cette réunion s’ouvrira sur un état des lieux général de la création de musique originale au cinéma. Les étapes de sa conception, les différents financements, la gestion des droits et la commercialisation seront présentés et discutés en s’appuyant sur une étude de cas autour du troisième long métrage de Gilles Marchand : Dans la forêt.

Comment la création de musique originale s’intègre-t-elle dans le processus artistique de la conception d’un film de genre à moyen budget ? Quels sont les moyens pour soutenir et renforcer les engagements auprès des compositeurs ?

Invités : Gilles Marchand (réalisateur), Philippe Schoeller (compositeur), Jérémie Elkaïm (producteur et acteur), Jean-Louis Agobet (compositeur et enseignant au Conservatoire de Bordeaux), Guillaume Fédou (auteur/musicien/journaliste), Gérard Lefort (écrivant et journaliste, modérateur), Eric Debègue (producteur et éditeur Musical - Cristal PUBLISHING) et Céline Lepage (Coordination de la FELIN -  Fédération nationale des labels indépendants).

sacem-site.png#asset:1832

SOCIAL WALL