fr   /   en

Petit Bassin

Titouan, la petite vingtaine, travaille pendant l'été comme agent d'entretien dans une piscine municipale toute neuve. Il panique car son couple avec Julie, la jeune maître-nageuse, franchit des étapes significatives vers "la vie commune". Titouan se réfugie alors quelques mètres plus loin, dans l'ancien bassin condamné à la destruction ; il est chargé de débarrasser les lieux avant leur démolition. Mais en vidant l'eau du bassin, Titouan provoque l'incarnation d'une adolescente fantomatique, Ondine, qui attend le retour du garçon qu'elle aime. 
Et Ondine ne quittera pas cette piscine sans lui...

Dossier de présentation
Scénario

Court-métrage de fiction en prise de vue réelle, durée estimée à 25min.
Réécriture de scénario et découpage en cours.

Je m'appelle Louise Pagès et j'ai grandi à Villeneuve-sur-Lot. J'ai passé mon enfance et adolescence à voir et revoir mes films fétiches, lire, écrire, faire de la danse, de la musique et des claquettes... allant à l'école dans les interstices.
Le bac en poche, j'ai quitté mon Lot-et-Garonne natal pour suivre des études de cinéma à Nantes puis Paris. Je m'y suis consacrée à l'assistanat de mise en scène, travaillant sur de nombreux courts-métrages amateurs, mais aussi productions cinéma, télé et web professionnelles. Ces expériences ont conforté mon goût pour le plateau mais m'ont aussi donné soif d'écriture, et l'envie de porter un projet qui me ressemble. Qui emmènerait le monde dans ma ville, dans un lieu où j'ai vécu, dans un recoin de mon adolescence.
Aujourd'hui, j'ai 23 ans et je reviens à Villeneuve-sur-Lot pour y tourner Petit Bassin, mon premier court-métrage en tant que scénariste-réalisatrice.

SOCIAL WALL