Opening Night

ABRACADABRA

PABLO BERGER (présent lors de la séance)

Carmen est mariée à Carlos, un conducteur de grue macho, fan de foot, qui ne lui prête guère beaucoup d’attention. Après une séance d’hypnotisme de music-hall dont il est le cobaye, Carlos change radicalement et devient le parfait époux. Mais quelque chose de plus mystérieux est à l’oeuvre…

Se permettant des clins d’œils aussi bien à « L’Exorciste » qu’à « Taxi Driver » ou « La fièvre du samedi soir », « Abracadabra » est de ces films qui vous surprenent à chaque nouvelle scène, pour mieux vous égarer dans ses multiples pistes, ou vous émouvoir dans ses conclusions.

Pablo Berger, signe un beau film d’amour, plein de surprises et résolument féministe. Abracadabrantesque.

NUIT DU FIFIB

Buvette

Sa musique est une invitation au voyage, ses morceaux des constructions subtiles et principalement rythmiques. Ses textes dessinent une succession de tableaux, paysages et situations à vivre, tels des rêves. Ce concert sera un moment de partage et de danse sur des rythmes obsessionnels, une authentique union autour d’une religion sans dieu. Ce concert est en accès prioritaire aux personnes étant allé voir le film d’ouverture.

Gratuit

Participer

Acheter sa place

Closing Night

BATTLE OF THE SEXES
VALERIE FARIS, JONATHAN DAYTON

En 1972, Bobby Riggs (Steve Carell), un ex-champion de tennis macho et roublard, défie des joueuses de le battre en public dans une « bataille des sexes » alors que les tenniswomen américaines se sentent marginalisées. La championne Billie Jean King (Emma Stone) relève le défi pour la cause féministe,tout en étant traversée d’une crise d’identité… Inspirée d’une histoire vraie, le nouveau film des réalisateurs de Little Miss Sunshine revient sur un chapitre crucial du combat pour l’égalité des femmes et offre un beau rôle oscarisable à Emma Stone, déterminée et vulnérable à la fois. Bien sûr, toute analogie avec l’histoire politique américaine récente, en l’occurrence le duel entre une femme compétente dans son domaine et un phallocrate à grande gueule, serait purement fortuite.


NUIT DU FIFIB

Sheitan Brothers + Baleonda

Promesse faite à la nuit : à aucun moment, talons et orteils ne resteront simultanément arrimés au sol.
Les Sheitan Brothers et le Baleapop, festival hédoniste du Pays basque, nous promettent un set de folie.
Grand moment d’amour et de communion en perspective. Ce concert est en accès prioritaire aux personnes étant allé voir le film de clôture.

Gratuit

Participer

Acheter sa place